Le métier de secrétaire médical(e) est essentiel pour les professionnels de la santé, puisqu'il permet de garantir le bon fonctionnement d'un établissement médical (cabinet médical, clinique, hôpital ) ou social (caisse d'assurance maladie etc.) ou encore médico-social (maison de retraite, dispensaire etc.), du secteur privé ou public.
Il aide à maintenir les pratiques administratives et médicales, fournir de l'assistance administrative au personnel médical, aux patients et à leurs familles.
Il comporte ainsi plusieurs taches variées : administratives, relationnelles et techniques
Le ou la secrétaire médicale est une professionnelle responsable de l'organisation d'un établissement de santé : elle représente le premier point de contact des patients, répondre au téléphone, gérer les rendez-vous, organiser les plannings, suivre la facturation, gestion efficace des dossiers médicaux, gestion des informations confidentielles, parfois assister le médecin dans certains soins.
Ainsi, elle doit avoir une certaine connaissance scientifique (médicale et pharmaceutique), maitriser quelques outils informatiques et certaines notions de comptabilité; elle doit également être une très bonne communicante et maitriser toutes les techniques de communication afin de faire preuve de la polyvalence qu'elle incarne.
Notre objectif est de fournir à nos stagiaires une formation complète et pratique pour leur permettre de devenir des professionnels hautement qualifiés et compétents.